mme_clip_image002.jpg

Présentation de l'entreprise


M.M.E est spécialisé depuis plus de dix neuf ans dans le conseil, le matériel et la prestation pour la protection de l’environnement.
M.M.E  fabrique et vend  du matériel respectueux de notre environnement et,  conçoit  des matériels de désherbage thermique.
M.M.E organise des stages de formation aux méthodes alternatives et de conseils en environnement.

 

M.M.E est basée 8 route de Chateau Thierry à Veuilly la Poterie 02  

 

visitez le site web : MMENVIRONNEMENT.COM



SC75.pdf599 ko
Télécharger

Principe du désherbage thermique

Le désherbage thermique consiste à produire de la chaleur et à diriger celle-ci sur une herbe indésirable. Cette herbe doit, quant à elle, être réceptive à cette chaleur.
L’important est de maintenir une température de + /- 90° pendant 2 à 3 secondes sur la plante pour que le choc thermique soit efficace (vous le vérifierez en pressant légèrement une feuille traitée, elle noircira légèrement avec le frottement de vos doigts).
Le choc thermique a pour effet d’éclater la molécule d’eau contenue dans les feuilles et de  bloquer ainsi la photosynthèse.
Pour ce faire, il est indispensable d’avoir une « désherbeuse » qui soit capable de produire suffisamment de chaleur, de conserver  cette chaleur et de la « disperser » sur l’herbe à détruire.
Par contre il est ridicule d’avoir des températures de flammes de plus de 1000/1100°. En effet l’important  n’est pas la température, mais la quantité d’énergie apportée.
Dites vous que le seul intérêt d’avoir des températures de flammes supérieure à 1100° est uniquement de vous faire consommer du gaz. En effet, lequel de ces deux ustensiles utiliseriez-vous pour chauffer votre maison :  la flamme d’un briquet qui peut atteindre des centaines de degrés ou un radiateur qui, lui, aura un régime de chauffe de 70 à 90° maximum ?
Les désherbeuses thermiques infrarouge, grâce à leur système de « four », optimisent ce type d’action, si bien que vous pourrez même désherber sous la pluie.
Le désherbage thermique dit  infrarouge est aussi la seule méthode qui respecte la faune et la flore utile à la végétation.
Mais n’oubliez jamais que plus vous désherberez tôt, plus facile sera la tâche et qu’il convient de respecter une méthodologie de travail !
Il faut savoir que sur le plan domestique la phase gazeuse est très utilisée, car elle ne requiert pas de compétences particulières pour certains « fabricants », mais sachez que la phase liquide est utilisée par tous les vrais  professionnels  et que les utilisateurs  se comptent par millions. 
Il faut simplement garder en mémoire que vous n’aurez jamais de problème de gélitivité ou de débit en utilisant une phase liquide, alors que si vous employez une phase gazeuse là…

Le désherbage alternatif, pour préserver votre santé et votre environnement

FORMATION DEMONSTRATION

Nous intervenons régulièrement dans le cadre de journées professionnelles ou de formation avec le CNFPT et la FREDON Nous assurons la formation de vos personnels

PLAN DE DESHERBAGE

Pour découvrir cette prestation, rendez vous sur le site

http://www.ljmprestations.fr

CATALOGUE OUTILLAGE DE JARDIN

triporteur équipé d'un four à infrarouge
le nouveau catalogue 2016
     
Catalogue 2016
création de site internet avec : www.quomodo.com